Forfait Navigo Mois

Ce forfait permet de voyager de manière illimitée en Île-de-France à l'intérieur des zones tarifaires choisies, sur tous les modes de transport, sauf Orlyval.
Conseils d’utilisation
- À l’intérieur des zones de validité, le forfait Navigo Semaine est valable sur tous les modes de transport (métro, train-rer, tram express, tram, bus y compris Filéo), à l’exception de certaines dessertes directes d’aéroports (Orlyval, Bus Direct Paris-Aéroport ex-Cars Air France, navettes VEA Disney) et des bus touristiques (OpenTour, Cars Rouges).
- Le forfait est valable une semaine (du lundi au dimanche). Il est en vente à partir du vendredi pour la semaine suivante.
- Le forfait est valable un mois calendaire (du premier au dernier jour du mois). Il est en vente à partir du 20 du mois précédent.
Choix du zonage de validité
- Forfait « toutes zones » :
- Il permet de se déplacer dans toute l’Île-de-France (zones 1 à 5), tous les jours.
- Forfait « 2 zones » :
- Il est valable uniquement sur les zones de validité choisies (2-3, 3-4 ou 4-5), à l’exception des périodes de dézonage.
- Il est « dézoné » les week-ends, jour fériés, pendant les petites vacances scolaires de la zone C et pendant l’été de mi-juillet à mi-août. Il permet alors de se déplacer dans toute l’Île-de-France.
- En dehors des périodes de dézonage, il peut être complété par un complément de parcours pour effectuer des trajets sur le réseau ferré dépassant les zones de validité ; dans ce cas, le porteur du forfait ne paye que la partie du trajet non couverte par les zones de son forfait.
À savoir
- Le forfait Navigo semaine/Annuel est remboursé à hauteur de 50 % minimum par les employeurs aux salariés pour les zones nécessaires aux déplacements domicile-travail.
- Ce titre télébillettique se charge sur une carte Navigo que vous devez vous procurer au préalable.
- Il est disponible sur 2 supports : la carte Navigo et la carte Navigo Découverte.
Comment l’obtenir ?
Vous pouvez recharger votre forfait :
- Dans les guichets et appareils automatiques de vente des stations RATP ou des gares SNCF ;
- Aux automates bancaires des réseaux Crédit Mutuel / CIC en Île-de-France ;
- Auprès des commerces de proximité équipés d’un terminal de rechargement Navigo ;
- À partir de la rubrique « Je gère ma carte » gérée par le GIE Comutitres.