La Réduction 50% sur les forfaits mois et semaine et sur les billets est accordée aux bénéficiaires de l’Aide Médicale d’Etat (AME). Il permet de voyager de manière illimitée à l’intérieur des zones choisies sur tous les modes de transport (sauf Orlyval).
Conditions d’utilisation
- La Réduction 50% permet à ses bénéficiaires d'acheter :
- des forfaits Navigo Semaine ou Mois, vendus avec 50 % de réduction sur le tarif des forfaits Navigo correspondants ;
- des carnets de Tickets t+ et de billets « Origine-Destination » (valables sur le train et RER), en carnet ou à l’unité, avec 50 % de réduction.
- Les Forfaits Navigo Réduction 50% Semaine ou Mois ont les mêmes caractéristiques que le forfait Navigo correspondant (réseaux accessibles, remboursement employeur).
- Les billets à tarif réduit restent des tickets magnétiques. Le passe Navigo, chargé du droit à Réduction 50%, est cependant nécessaire pour pouvoir les acheter et en justifier l’utilisation.
- Le droit à réduction est attribué pour une durée de 1 à 12 mois, selon le type et la fin des droits sociaux. Il peut être ensuite renouvelé auprès de l’Agence Solidarité Transport.
- La Réduction 50% permet aussi à ses bénéficiaires de souscrire au contrat Navigo Liberté +, avec un profil tarif réduit.
Conditions d’attribution
- La Réduction 50% est réservée aux bénéficiaires de l’AME
- Les bénéficiaires de l’AME doivent s’enregistrer auprès de l’Agence Solidarité Transport en fournissant une copie de leur carte AME
- Après que l’Agence a vérifié ces éléments, le droit à réduction est attribué pour une durée de 1 à 12 mois, selon la fin des droits sociaux. Il pourra être ensuite renouvelé dans les mêmes conditions auprès de l’Agence Solidarité Transport.
À savoir
Les droits à la réduction 50% sont délivrés uniquement sur passe Navigo (ils ne sont pas chargeables sur un passe Navigo Découverte, un passe Navigo Annuel ou un passe Navigo Imagine R).
Voir les zones et les tarifs
Comment obtenir votre droit à réduction ?